Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
El Padre

El Padre

Bienvenus dans mon univers ! Un endroit pour partager autrement l'expérience d'être prêtre.

Méditation sur l'évangile selon saint Jean 8,1 à 19, 42

 

« J’ai soif »

Et Jésus remit l’esprit ! Mais pour que l’Ecriture s’accomplisse jusqu’au bout il a dit juste avant de rendre l’esprit « j’ai soif » !

Quelle mystérieuse demande ! De quoi a-t-il soif ? Quelle est cette eau qui peut abreuver la soif du Christ ?

Sa mort sur la croix n’est pas une mise en scène ni un « faire semblant de ». Sa mort sur la croix est le geste ultime d’amour que le Seigneur fait pour chacun de nous ! Sur son chemin jusqu’au Calvaire ce sont nos souffrances qu’il a porté ! Mais ce chemin n’est pas qu’un chemin de douleurs… car il aboutit à l’espérance, celle de la résurrection ! Et le Christ, le Fils de Dieu, véritablement homme et véritablement Dieu prend sur lui nos péchés, nos manques, nos vies pour les remplir d’espérance, d’amour, d’encore plus de vie !

Et il a soif…  l’évangéliste nous dit, après que Jésus ai confié sa mère au disciple qu’il aimait : « après cela, sachant que désormais toutes choses étaient accomplies, et pour que l’Ecriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : J’ai soif. » Et si nous nous demandions: De quoi a-t-il soif ?

Le Christ a soif de notre amour, de notre amitié ! Le Christ a soif de nous ! Il est assoiffé d’amour pour nous et nous ne pouvons combler sa soif qu’en nous donnant à lui ! Chacun à sa mesure, chacun dans son état de vie ! Chacun, dans son cœur, peut combler cette soif d’amour qui habite le cœur du Christ.

Encore aujourd’hui il nous nous dit « j’ai soif » ! « J’ai soif » de t’aimer ! « J’ai soif » d’être ton ami ! Laisse-toi aimer ! « J’ai soif » de ta soif ! Laisse-moi l’abreuver !

« J’ai soif », nous dit le Christ ! Donnons-lui, à notre tour l’eau de notre amour!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article