Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
El Padre

El Padre

Bienvenus dans mon univers ! Un endroit pour partager autrement l'expérience d'être prêtre.

"Pour vous, qui suis-je?"

 

« Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? (…) Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » (Marc 8, 27.29)

Nous devons sans cesse, dans notre parcours de chrétiens, nous reposer cette question qui nous est posée par Jésus lui-même : « pour vous, qui suis-je ? » Sur notre chemin passé de catéchèse, de vie dans l’Eglise, dans nos relations, dans les mouvements auxquels nous participons est-ce que cela nous permet de répondre aussi à cette question? Qui est Jésus pour nous ?

Pour vous qui suis-je ? Nous demande Jésus. Parfois nous voulons d’abord comprendre les choses, et c'est un mouvement normal de notre entendement. Nous voulons être certaine que tel ou tel chose marchera pour pouvoir faire un pas, s'engager… vous imaginez si jamais vous avez procédé comme ça pour avoir un ami, par exemple ? Dans notre relation au Christ il nous faut laisser une place pour ce qu’on appelle « l’imprévu ». Une place pour le "spontané" qui fait partie de toute les relations, ce "spontané" qui donne, justement, le mouvement et le "petit truc de plus" qui enrichie une relation avec quelqu'un d'autre. Il nous est nécessaire de grandir dans la relation. Nous ne pouvons pas apprendre à aimer sans laisser le temps de la découverte de l’autre. Nous ne pouvons pas dire qui est Jésus pour nous si nous n’avons pas, avec lui, une vie d’amitié.

Par la présence de l’Esprit Saint dans notre vie on peut apprendre à « se laisser guider ». On est certain que nous avons cet Esprit de Dieu qui nous guide et qui nous aidera justement à grandir dans l’intimité avec lui et à répondre à la question que le Christ nous pose. Mais pour répondre à une question il faut le vouloir ! Est-ce que vous voulez répondre à cette question ? Répondre à cela, vous engage… avec vous-même, avec le Christ, avec l’Eglise et aussi avec le monde !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article