Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
El Padre

El Padre

Bienvenus dans mon univers ! Un endroit pour partager autrement l'expérience d'être prêtre.

"De la tragédie de la vie"

 

C'est ainsi!

 

Un jour, nous sommes là, le lendemain, peut être plus !

 

Et lorsque nous sommes là, tout semble alors éternel. Pour toujours. Jusqu'au moment où un détail, un virage, une courbe, un retour à la maison, peut devenir un voyage qui ne se termine pas. On y reste!

 

Et nous restons, nous demeurons dans les mémoires de ceux qui ne vont pas sur le même voyage que nous, ceux qui ont traversé notre chemin, ceux qui faisaient partie du paysage de notre histoire. Nous allons rester dans le cœur de ceux que nous aimons ou avons essayé d'aimer. Nous! Et ceux qui restent, eux, ... ils continuent! Ils doivent continuer à jouer leurs personnages dans la « tragédie de la vie. »

 

Ils doivent continuer parce que pour ceux qui sont restés derrière, le rideau reste ouvert, le décor reste monté, le public continue de regarder encore et la marque de celui pour qui le rideau est tombé, est toujours là. D'autres personnages viendront, mais l'histoire racontée par celui qui n'est plus est l'histoire de la vie et non, ne sera jamais remplacée.

 

Parce que la vie, elle continue aussi bien d'un côté que de l'autre du rideau.

 

Et quand celui pour qui le rideau est tombé, quand il a quitté la scène ... dans un dernier coup d'œil, il entend la dernière réplique:

 

- A bientôt, mon cher!

 

(Pour un être cher qui s'en est allé jouer sur d'autres scènes. Repose en paix!)

[Traduit du portugais]

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article