Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EL PADRE - le blog du père Emmanuel

Homélies, toutes les semaines (ou presque) et d'autres réflexions, quand je peux!

EL PADRE - le blog du père Emmanuel

Wonder

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un fan inconditionnel de Julia Roberts. Il était donc clair pour moi que j'allais la voir au cinéma puisqu'elle joue dans ce film. Mais ce à quoi je ne m'attendait pas c'était de découvrir une histoire belle, touchante, profonde... extraordinaire. 

Nous suivons August. Ce petit garçon, atteint du syndrome de Treacher Collins, maladie génetique qui se manifeste par une mal formation faciale, il va être confronté pour la première fois à la réalité d'être loin de ses parents, de sa soeur et de sa petite chienne et découvrir la réalité de l'école. 

Nous sommes tout de suite pris par l'histoire qui s'avère touchante sans être mièvre, belle sans tomber dans le ridicule et capable de nous faire passer des rires aux larmes. Nous oublions que le visage d'August a dû subir 27 opérations pour ressembler à... lui-même et nous entrons dans ce qui est au coeur de l'histoire elle même: le regard qui tranforme. La capacité de voir au-delà de ce qui se présente à nous pour entrer dans la puissance de ce qui est extraordinaire: la simplicité. 

Et dans l'histoire il y a la famille, les amis et les autres, l'école, les conflits, la chienne, le directeur, les profs... la vie! Et la découverte. Oui, je crois que c'est un film qui parle de découverte. La découverte de l'autre et de ce qui, dans l'autre, est EXTRAORDINAIRE!

C'est un film co-écrit et réalisé par Stephen CHBOSKY, adapté du roman éponyme de R.J. PALACIO (2012). Avec Julia ROBERTS, Owen WILSON, Jacob TREMBLAY, Sônia BRAGA...

J'ai quitté le cinéma avec une seule envie: y retourner!

La bande annonce:

https://youtu.be/_NvIPFnG6No

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :