Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EL PADRE - le blog du père Emmanuel

Homélies, toutes les semaines (ou presque) et d'autres réflexions, quand je peux!

EL PADRE - le blog du père Emmanuel

Chants pour la Semaine Sainte

Chants pour la Semaine Sainte

Messe des Rameaux 2020
 
Bénédiction des Rameaux : Voici Celui qui vient au nom du Seigneur, acclamons notre Roi. Hosanna (bis)
 
Chant d’entrée : Peuple de Dieu, marche joyeux, hosanna, hosanna ! Peuple de Dieu, marche joyeux car le Seigneur est avec toi.
 
Dieu t’a formé dans sa Parole et t’a fait part de son dessein ; Annonce-le à tous les hommes pour qu’en son peuple, il ne soit qu’un.
 
Tu es le peuple de l’Alliance, marqué du sceau de Jésus Christ : Mets en lui seul ton espérance pour que ce monde vienne à lui.
 
Chant de communion : Voici le Corps et le Sang du Seigneur, la coupe du Salut et le pain de la Vie. Dieu immortel se donne en nourriture pour que nous ayons la vie éternelle.
 
Au moment de passer vers le Père, le Seigneur prit du pain et du vin,  Pour que soit accompli le mystère qui apaise à jamais notre faim.
 
Chant d’envoi : Victoire ! Tu règneras ! Ô Croix ! Tu nous sauveras
 
Rayonne sur le monde qui cherche la vérité. Ô Croix, source féconde d’amour et de liberté.
 
Rassemble tous nos frères à l’ombre de tes grands bras. Par Toi, Dieu notre Père au ciel nous accueillera
 
 
Célébration du Jeudi Saint 2020
 
Chant d’entrée : Je vous ai choisis, je vous ai établis, pour que vous alliez et viviez de ma vie. Demeurez en moi, vous porterez du fruit ; je fais de vous mes frères et mes amis.
 
 Contemplez mes mains et mon cœur transpercés ; accueillez la vie que l’Amour veut donner.  Ayez foi en moi, je suis ressuscité, et bientôt dans la gloire, vous me verrez.
 
Chant de communion : La nuit qu’il fut livré, le Seigneur prit du pain ; en signe de sa mort, le rompit de sa main : « Ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne, afin de racheter tous mes frères humains. »
 
Tu viens revivre en nous ton mystère pascal : éteins en notre chair le foyer de tout mal. Nous sommes tes sarments, sainte vigne du Père : fais-nous porter du fruit pour le jour triomphal.
 
Au reposoir: Parole du Seigneur Jésus : « je ne vous appelle plus serviteurs, je vous appelle mes amis » Parole de Jésus Christ.
 
Le Fils unique s’est fait le serviteur, Lui qui est le seul Seigneur,  Obéissant jusqu’à la croix, pour les hommes du monde entier.
 
 Le Corps du Christ est rompu et partagé, pour sceller notre unité :   Un seul Esprit donne la vie à l’Eglise de Jésus Christ
 
Célébration du Vendredi Saint 2020
 
Grain de blé qui tombe en terre, si tu ne meurs pas Tu resteras solitaire, ne germeras pas.
 
 Qui à Jésus s’abandonne trouve la vraie vie.   Heureux l’homme qui se donne, il sera béni.
 
Mystère du Calvaire, scandale de la croix : Le Maître de la terre, esclave sur ce bois ! Victime dérisoire, toi seul es le Sauveur, Toi seul le Roi de gloire, au rang des malfaiteurs.
 
 Tu sais combien les hommes ignorent ce qu’ils font.   Tu n’as jugé personne, tu donnes ton pardon ;   Partout des pauvres pleurent, partout on fait souffrir ;   Pitié pour ceux qui meurent et ceux qui font mourir.
 
Chant de communion : C’est Toi, Seigneur le Pain rompu, livré pour notre vie.  C’est Toi, Seigneur, notre unité. Jésus ressuscité.
 
Jésus, la nuit qu’il fut livré, rompit le Pain et dit : « prenez, mangez : voici mon Corps livré pour l’univers »
 
Jésus, la nuit qu’il fut livré, montra le Vin et dit : « prenez, buvez : voici mon Sang, versé pour l’univers.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :